A propos

L’Atelier Poisson Chat

ou les créations d’une maman intrépide

L’Atelier Poisson Chat, c’est l’atelier de couture pour enfants de Charlotte : une nantaise qui a toujours su croquer la vie à pleines dents.

Alors que son papa travaille le bois flotté et que sa maman pratique la couture et l’encadrement, Charlotte assiste à la naissance de leurs œuvres avec envie et fierté.

Après des études de tourisme, Charlotte occupe un poste de chargée de développement touristique. Bijoux, décoration, peinture, accessoires, la jeune nantaise continue de créer sans limites, pour le plus grand bonheur de ses proches qui l’encouragent et la poussent à continuer. Charlotte décide alors de quitter son poste pour se lancer dans le monde de l’entreprenariat.

Parce que l’envie et la pratique ne suffisent pas toujours, Charlotte qui a horreur de l’à peu près reprend ses études. Après 6 mois de formation en couture / métier d’art et l’obtention de son CAP couture – vêtement flou, elle monte sa propre entreprise sous le nom de « l’Atelier Poisson Chat ».

Des pièces uniques faites-main,

100% Made In France et 100% originales.

Maman de trois petites filles, Charlotte n’était jamais tout à fait satisfaite des vêtements de la grande distribution. Manque de couleur, de style, d’innocence aussi parfois…

Elle se met donc en recherche de ce petit truc en plus. Comment trouver des vêtements et des accessoires à l’image de ses filles, à l’image de sa vision de la vie : colorée, inépuisable, espiègle, douce… ?

En observant mais aussi en écoutant ses enfants, Charlotte dessine des vêtements pétillants et originaux qui comblent les souhaits premiers des parents : esthétisme, originalité, praticité et qualité.

L’Atelier Poisson Chat c’est aussi une ligne d’accessoires pour bébé, enfant et femme. Trousses, pochettes, matelas à langer nomade, « tote bag », bijoux…